Argentine
Altos las Hormigas
Pour plus d’informations : www.altoslashormigas.com
En 1995, deux amis vignerons Toscans découvrent les charmes du vignoble Argentin. Alberto Antonini (oenologue pour Frescobaldi, Antinori, Mondavi, Au Bon Climat) et Antonio Morescalchi.
Un an plus tard, ils plantent leur premier vignoble à Luján de Cuyo, près du fleuve Mendoza, à 800 mètres d’altitude. Mais des hordes de fourmis se délectent des jeunes bourgeons ! Travaillant en Agriculture Biologique, ils trouvent un moyen naturel de dévier leur chemin. Cette anecdote a donné son nom au domaine, Altos las Hormigas (Les Fourmis d’Altitude) à l’image de ce groupe de passionnés, qui crée son vignoble dans la Cordillère des Andes !
Pionnier dans la recherche de Terroir, Altos Las Hormigas travaille depuis plus de 20 ans avec Pedro Parra pour découvrir les meilleurs terroirs pour le Malbec. Leurs parcelles sont comme des jardins, suivant les courbes géologiques des plus beaux Terroirs de Mendoza : Primera Zona, Vallée de l’Uco, Altamira, Vista Flores et Gualtallary. Plusieurs fois récompensés par des notes 100/100 par la presse Internationale, le domaine propose des vins d’une grande finesse et pureté aromatique ! Du Malbec dans un gant de velours.
Vin blanc
Jardin de Hormigas